Frédéric Mistral
Avignon

Le film en allemand : Träumerei

lundi 20 juin 2011, par I. Bociaga

Les CM1 de l’école Frédéric Mistral ont participé au concours « Deutsch, ich bin dabei ! » 2011, organisé par l’OFAJ (office franco-allemand pour la jeunesse).
Ce concours ouvert à toutes les classes françaises de CE2 et CM1 a pour but de réinvestir les apprentissages des élèves dans une situation concrète.

Le film des CM1 germanistes

Il s’agissait donc de réaliser un film de 5 minutes maximum dont le thème était libre. Les élèves ayant travaillé tout au long de l’année sur le thème des animaux, le choix s’est très vite porté sur une adaptation du conte allemand « Die Bremer Stadmusikanten » (Les musiciens de Brême). Voici le film !

Les élèves avec leur T-shirt "Deutsch, ich bin dabei !

Les dessins pour illustrer la pochette du CD envoyé à Berlin :

Die Grossmutter, Rotkäpchen und der wolf
Die Bremer Stadmusikanten : der Esel, der Hund, die Katze und der Hahn !
Antonin : die Katze
Cléo : der Hahn und Solène : der Esel
Samra : der Hund
Adèle : Rotkäpchen
Emma : die Grossmutter und Matthys : der Wolf
dessin Traumerei007
dessin Traumerei011
dessin Traumerei012
dessin Traumerei013

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

École primaire Frédéric Mistral – 8, Rue Frédéric Mistral - 84 000 Avignon – Responsable de publication : M. ou Mme l'IEN de circonscription
Dernière mise à jour : lundi 29 juin 2015 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille